Mobiles ! Avec Modalis et ses services

La semaine Européenne de la Mobilité s'ouvre aujourd'hui et nous invite à repenser nos modes de déplacement, à imaginer des expériences de voyage nouvelles et à œuvrer, ensemble, pour une mobilité intégrée raisonnée, durable. C'est dans cette voie que s'engagent l'ensemble des travaux menés par Nouvelle-Aquitaine Mobilités, ses membres et partenaires. C'est dans cette voie que Modalis se propose d'accompagner toutes celles et ceux qui se déplacent en véritable compagnon de route. Un compagnon fiable et facilitant avec qui il n'a jamais été aussi simple d'être mobiles.

Modalis, compagnon de route des néo-aquitains

Modalis s'affirme de plus en plus comme un compagnon de route privilégié pour les déplacements en Nouvelle-Aquitaine. Ce sont en effet plus de 200 000 personnes qui utilisent le système d'information Modalis chaque mois pour consulter les horaires de passage, suivre l'info trafic et calculer leurs itinéraires (plus d'un million et demi chaque mois) en bus, train, vélo, à pied ou en co-voiturage puisqu'en effet, le site modalis.fr et l'application Modalis intègrent les principaux opérateurs de co-voiturage.

Toujours plus mobiles avec Ticket Modalis

Lancée au printemps 2020, l'application Ticket Modalis poursuit son déploiement. Après 12 réseaux urbains et le réseau TER (via le "Pass Abonné Télétravail"), ce sont les 12 réseaux de cars régionaux qui intègrent Ticket Modalis pour la vente de tickets, carnets et abonnements. Une solution adoptée par les usagers (plus de 120 000 trajets depuis son lancement) qui facilite les déplacements et simplifie l'achat et la validation de titres depuis son smartphone.

Modalis, une carte majeure vers une mobilité intégrée

La carte Modalis, quant à elle, poursuit son déploiement et permet à plus de 20 000 usagers de se déplacer quotidiennement sur les lignes régionales TER et cars et de plus en plus de réseaux urbains. Elle offre ainsi à ses utilisateurs un avant goût de ce que sera la mobilité de demain : une mobilité intégrée, sans rupture, fluide et simple qui met l'expérience-voyageur au centre de ses préoccupations. Une mobilité qui prend tout son sens dans le cadre de déplacements inter-réseaux et qui préfigure déjà le niveau de service permis par des projets d'ampleur comme le RER Métropolitain.