Modalis facilite aussi les déplacements en covoiturage

Depuis quelques semaines, les trajets en covoiturage proposés par Karos et Blablacar Daily sont disponibles sur Modalis, venant enrichir les trajets déjà proposés par Klaxit, Boogi et Roulez Malin. L'intégration du covoiturage au calculateur d'itinéraire Modalis est le fruit d'une collaboration fructueuse entre Nouvelle-Aquitaine Mobilités et ses opérateurs partenaires.

Nouvelle-Aquitaine Mobilités et ses opérateurs partenaires facilitent vos déplacements en covoiturage
Concrètement, lorsqu'un utilisateur cherche un trajet entre deux points de Nouvelle-Aquitaine, Modalis lui propose les trajets postés par les opérateurs de covoiturage partenaires lorsqu'ils existent en plus des réseaux urbains et régionaux. L'utilisateur est ensuite renvoyé vers la plateforme de son choix sur laquelle il finalise son enregistrement." explique Camille Moullac, cheffe de projet covoiturage à Nouvelle-Aquitaine Mobilités.

Et les données dans tout ça ? C'est l'engagement de Nouvelle-Aquitaine Mobilités : proposer des services de mobilité innovants tout en garantissant une stricte confidentialité des données personnelles des usagers. L'intégration du covoiturage dans l'application et le site modalis.fr s'est fait en parfaite adéquation avec cet engagement :

"Aucune donnée personnelle n'est transmise directement depuis Modalis vers les opérateurs partenaires. C'est à l'utilisateur de choisir de s'inscrire ou non sur la plateforme de son choix pour réserver son trajet" affirme Camille Moullac.

Une pierre de plus au Système d'Information Multimodale Modalis

Lancée en 2018, Modalis calcule chaque mois plus de 1,5 millions d'itinéraires. Un chiffre en croissance permanente faisant de Modalis le compagnon de route de plus de 125 000 usagers mensuels en Nouvelle-Aquitaine.

Modalis facilite vos déplacements en Nouvelle-Aquitaine

En ajoutant le covoiturage à son offre, Modalis propose une plus grande couverture des modes de déplacement en Nouvelle-Aquitaine. Effectivement, l'application et le site modalis.fr permettent de calculer le meilleur itinéraire en combinant les modes de transport urbains et régionaux (bus, cars et trains), la marche à pied et les mobilités douces, de consulter les grilles horaires et de suivre l'info-trafic sur les lignes de transport en commun. Le covoiturage vient compléter cette panoplie de services pour offrir une vision exhaustive de l’offre de mobilité du territoire aux usagers Modalis.

"C'est une pierre supplémentaire apportée au système d'information multimodale que Nouvelle-Aquitaine et ses membres développent en continu" commente Jérôme Kravetz, Directeur de Nouvelle-Aquitaine Mobilités.

Un pas supplémentaire vers une mobilité intégrée

En enrichissant son calculateur d'itinéraire avec le covoiturage, Modalis fait un pas supplémentaire vers une mobilité intégrée. Une mobilité basée sur une offre à haut niveau de services permettant une expérience de voyage nouvelle.

le Ticket Modalis, un service de mobilité innovant proposé par Nouvelle-Aquitaine Mobilités

Depuis un an déjà, en plus du calculateur modalis.fr , il est possible d'acheter son titre de transport dématérialisé avec l'application Ticket Modalis ou de voyager sur différents réseaux avec la carte Modalis. Demain, ces services seront disponibles au sein d’un média unique et enrichi de nouvelles fonctionnalités pour faire de Modalis le compagnon de route des usagers en Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, où que vous soyez et quel que soit votre profil, vous pourrez programmer votre trajet, réserver vos billets et valider sur les différents réseaux partenaires depuis une seule et unique interface ou agence de mobilités.