Les membres renouvellent leur confiance au syndicat

Le 04 octobre dernier, les membres de Nouvelle-Aquitaine Mobilités se réunissaient en comité syndical. Un comité important qui a permis de consolider la feuille de route du syndicat et les orientations prises jusqu'alors.

Renaud Lagrave réélu à l'unanimité

Preuve de la pertinence et de la congruence des actions menées depuis la création du syndicat en 2018, Renaud Lagrave, son président, a été réélu par l'ensemble des membres. Cet acte fort assure la stabilité et la continuité des actions menées collectivement depuis maintenant 2 ans. Les débats ont souligné l'impétueuse nécessité de faire ensemble pour proposer des modes de déplacements en adéquation à la fois avec les attentes des habitantes et habitants de Nouvelle-Aquitaine et avec les enjeux écologiques de notre temps.

Le syndicat déroule sa feuille de route pour une mobilité intégrée

Ce comité syndical a aussi été l'occasion d'un bilan, après 2 premières années d'exercice riches : renforcement du système d'information multimodal, développement de l'offre billettique, déploiement du Ticket Modalis, avancées sur le front de la mobilité dans les territoires… L'ensemble des projets confiés à Nouvelle-Aquitaine Mobilité est en route ; certains réalisés et d'autres en bonne voie de l'être. Un déploiement opérationnel qui s'accompagne aussi d'une croissance des usages puisque ce sont aujourd'hui plus de 1 500 000 trajets qui sont calculés chaque mois avec Modalis, plus de 20 000 porteurs actifs d'une carte Modalis et quelques 100 000 trajets validés grâce au Ticket Modalis. Bref, les habitants de la région sont mobiles et Nouvelle-Aquitaine Mobilités, via sa marque Modalis et ses services, facilite leurs déplacements.

Forts de ces résultats positifs enregistrés depuis 2 ans et des perspectives de développement en cours d'appels d'offres, les membres ont acté la montée en puissance de Nouvelle-Aquitaine Mobilités et renouvellent leur confiance au syndicat pour porter la mobilité intégrée en Nouvelle-Aquitaine.