Cookies

En utilisant ce site, vous acceptez que vos données de navigation soient utilisées à des fins d’analyse d’audience du site.

Politique de confidentialité

J'ai compris

Covid19 - Adaptons nos Déplacements en Vienne et Charentes

En raison de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, les réseaux de transport public du bassin Vienne et Charentes mettent en place des plans de transport adaptés et des mesures de prévention. Nouvelle-Aquitaine Mobilités rassemble et relaie ces informations pour ceux dont les déplacements sont nécessaires.

Les transports s'adaptent ; adaptons nos déplacements

Grand Châtellerault - TAC

A compter du vendredi 27 mars 2020, nous adaptons les horaires de vos lignes en raison de l'épidémie de coronavirus COVID-19 :

▶️ Pour toutes les lignes : les transports sont désormais assurés en début de matinée, le midi et le soir.

En complément :

▶️ Pour les lignes A, B, C, D, E : les transports à la demande sont suspendus, sauf pour la desserte de l'Hôpital de Châtellerault en début de soirée et pour les Flexos B, C, D (en fonction des horaires de passage)

▶️ Pour les lignes F, G, H, I, J, K, L et M : l'ensemble des horaires sont à la demande.

▶️ Les horaires du service AccesTAC ont été adaptés. Les usagers ont été informés.

Pour réserver vos trajets : 05 49 21 15 15. Les réservations sur le site internet seront mises à jour prochainement.

Pour plus d'informations, cliquez ici.


Grand Poitiers - Vitalis

  • Du lundi au vendredi, les lignes régulières 1 à 31 circulent suivant des horaires permettant de se déplacer entre 6h30 et 21h (les lignes desservant le CHU proposent une amplitude supérieure).
  • Les service flex’e-bus et Handibus sont maintenus
  • La ligne O et les navettes Citadine et TER + Bus circulent suivant les horaires habituels
  • Le samedi, les lignes régulières 1 à 31 circulent suivant les horaires habituels (renforcés pour les lignes 10 et 13)
  • Le dimanche, les lignes A, B, C, D et E circulent suivant les horaires habituels. Les lignes 10 et 13 circulent en transport à la demande.
  • Les lignes N2A et N2B proposent 1 trajet tôt le matin, du lundi au samedi
  • Les ligne 1E, N3, N11 et les lignes scolaires (S) ne circulent pas

Nous rappelons que la vente à bord et l’information par le conducteur sont suspendues.

  • Les montées et les descentes se font uniquement par les portes centrales et arrières.
  • La validation des titres reste obligatoire.
  • L’achat de titres est possible aux Distributeurs Automatiques, sur l’E-boutique, sur l’application mobile Vitalis, chez les dépositaires et à l’agence du siège de Vitalis. L’Espace Bus, agence du centre-ville, est fermée. liste des points de vente ici

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Royan Atlantique - Cara'bus

A la suite des mesures de confinement liées au Covid-19, le réseau cara'bus s'adapte à compter du mercredi 1er avril.

A compter du mercredi 1er avril, l’ensemble des lignes urbaines (10, 11, 12, 13 et 14) et des lignes inter-urbaines (21, 22, 23, 24 et 25) sont transformées en lignes “sur réservation”.

Tous les horaires et trajets habituels restent disponibles mais nécessitent une réservation :

  • avant 17 heures pour voyager le lendemain matin,
  • avant 10 heures pour voyager l’après-midi.

Pour réserver, téléphonez du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 17h au 0.810.810.977 (Numéro Azur - 0,08€ / appel + prix appel).

Quelques rappels :

  • la montée et la descente du bus se font par la porte arrière et la priorité doit être laissée aux voyageurs qui descendent ;
  • la vente des titres de transport se fait exclusivement au distributeur de titres (gare SNCF de Royan - quai de bus A) ou chez nos dépositaires ;
  • Suite à la fermeture des établissements scolaires, les lignes scolaires sont suspendues à compter du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.
  • La boutique « cara’bus » est fermée.

Pour plus d'informations, cliquez ici ou contactez-nous par mail (boutique.carabus@transdev.com) ou téléphone au 0.810.810.977 (Numéro Azur - 0,08€ / appel + prix appel).


Saintes - Buss

A compter du mercredi 18 mars 2020, dans le cadre de la modification des recommandations du gouvernement concernant l’épidémie de Coronavirus COVID-19 et aux nouvelles mesures prises lundi 16/03 :

  • les lignes A, B, C circulent du lundi au samedi aux horaires "Samedi" ;
  • les Allo’Buss circulent avec des restrictions de trajets, uniquement pour les trajets Domicile / Travail, rendez-vous médicaux et courses alimentaires (2 fois par semaine max. pour les courses) ;
  • la vente à bord des bus est suspendue, munissez-vous d'un titre de transport valide avant de monter dans le bus. Vous pouvez recharger vos titres dans la boutique en ligne BUSS ou chez nos dépositaires ;
  • la montée et la descente s'effectue uniquement par les portes arrières ;
  • la boutique BUSS, Cours National est fermée au public. L'accueil physique est supprimé mais l’accueil téléphonique est maintenu ainsi que les réservations de Allo'Buss ;
  • le service client téléphonique est désormais limité aux horaires suivants : 8h à 18h du lundi au samedi ;
  • les lignes 1 à 40 sont suspendues. Fonctionnement identique aux périodes vacances scolaires ;
  • La navette Gare (matin et soir) est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Pour plus d'informations, cliquez ici.


Angoulême - Möbius

Suite aux mesures de confinement annoncées lundi 16 Mars, votre réseau de bus circulera en période de dimanche.

C’est en effet avec le constat du très faible nombre de voyageurs actuel dans les bus, un esprit de solidarité et protection de nos salariés et une volonté de préserver un service public minimum que nous sommes amenés à réduire le niveau d’offre sur l’agglomération.

En conséquence :

LE RÉSEAU FONCTIONNERA AVEC LES LIGNES ET HORAIRES DU DIMANCHE

Seules les lignes A, B, 1, 2, 3, 4 et 7 fonctionneront sur une amplitude de :

  • 10h à 20h pour les lignes A et B
  • 12h à 19h00 pour les lignes 1 et 7
  • 13h à 18h30 pour la ligne 2
  • 10h à 19h pour les lignes 3 et 4

Les horaires de passage sont consultables sur les poteaux d’arrêts, le site internet et l’ensemble des fiches de lignes distribuées.

- LE SERVICE DE TRANSPORT À LA DEMANDE (TAD et TPMR) s’adaptera pour répondre aux problématiques individuelles.

Vous êtes personnel de santé ou vous devez continuer à travailler et vous rencontrez des problèmes de transport ? Contacter notre service de Transport À la Demande au 06 33 11 04 77 pour étudier des solutions.

- LA VENTE À BORD RESTE SUSPENDUE

Munissez vous d'un titre de transport valide avant de monter dans le bus. Les titres occasionnels et/ou rechargements d’abonnement peuvent être achetés chez l’un des points de vente (Tabac-Presse) qui restent ouverts, sur les Distributeurs Automatique de titres de la gare SNCF et des Parkings relais, sur l’eboutique de la STGA (eboutique.stga.fr), sur l’application mobile (maStgamobile ou Tixipass) ou sur les Distributeurs de Billets du Crédit Mutuel du Sud Ouest.

- L'ACCÈS AUX BUS SE FAIT UNIQUEMENT PAR LA PORTE CENTRALE (ET NON PORTE AVANT)

Un affichage sur la porte avant vous indique d'utiliser la porte centrale. De plus, physiquement, un espace neutralisé est délimité autour du conducteur.

- L’AGENCE MOBILITÉ EST FERMÉE AU PUBLIC JUSQU'À NOUVEL ORDRE

- Concernant le service vélo, le service technique, les départs et retours des vélos sont suspendus.

- L'ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE EST AUSSI SUSPENDU

Le service clientèle est en télétravail pour poursuivre ses missions d’informations auprès des voyageurs. Pour nous contacter, merci de privilégier les supports numériques : infos.clients@stga.fr

Pour plus d'informations, cliquez ici.