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Covid19 - Adaptons nos Déplacements en Sèvres et Atlantique

En raison de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, les réseaux de transport public du bassin Sèvres et Atlantique mettent en place des plans de transport adaptés et des mesures de prévention. Nouvelle-Aquitaine Mobilités rassemble et relaie ces informations pour ceux dont les déplacements sont nécessaires.

Les transports s'adaptent ; adaptons nos déplacements

Grand Niort - Tanlib

Dans le cadre du plan de continuité des services mis en place suite à l'épidémie du COVID-19 et en accord avec les décisions gouvernementales :

Horaires :

  • Les lignes du réseau urbain tanlib fonctionneront à l'exception de la ligne 9 qui ne circule pas, cliquez ici pour plus d'info.
  • Les navettes Centre-Ville circulent toutes les 20 min
  • Les navettes Colline Saint-André circulent toutes les 20 min
  • Les lignes du réseau interurbain tanlib fonctionneront normalement à savoir les lignes 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ;
  • Les dessertes scolaires ne circuleront plus jusqu’à nouvel ordre.

Transport à la demande et de personnes à mobilité réduite :

Un service minimum est mis en place à compter du jeudi 19 mars et ce jusqu'au 31 mars 2020 (date pouvant être prolongée selon les décisions gouvernementales).

Fonctionnement :

  • Horaires de fonctionnement : 8h00/12h00 et 13h00/17h00 du lundi au vendredi
  • Horaires de réservation de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi
  • Réservation la veille avant 12h
  • Réservation uniquement par téléphone au 0800 00 78 79
  • Demande de l'attestation de déplacement dérogatoire pour motif et justificatif de déplacement professionnel pour les actifs

Mobilité active :

  • Vélo longue durée : Aucune remise / retour de vélo / renouvellement d'abonnement ne sont effectués.
  • Vélo en libre service : Le service est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
  • Trottinette : Aucune remise / retour de trottinette ne sont effectués.

Des mesures complémentaires sont prises :

  • Merci de monter par la porte arrière ;
  • Merci de laisser la priorité aux personnes qui descendent ;
  • L'agence tanlib sera fermée au public mais répondra, par téléphone

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous joindre :

  • Téléphone : 05 49 09 09 00 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • Site web : tanlib.com

La Rochelle - Yelo

Yélo s'adapte à la situation actuelle et est amené à réduire de façon significative son offre de transport.

Ces changements seront effectifs dès le jeudi 19 mars 2020 pour les lignes 10, 12, 14, 15, 17, 18, 19, 20 et 21 . Ils seront effectifs dès le dimanche 22 mars 2020 pour les lignes ILLICO 1, ILLICO 2, ILLICO 3, ILLICO 4, 6, 7, 8, 11, 13 et 16.

A compter du mercredi 22 avril 2020, modifications des horaires des lignes ILLICO 1, ILLICO 2, ILLICO 3 et ILLICO 4 à partir de 20h.

Consultez les horaires en cliquant ici.

Attention, les lignes suivantes ne circulent plus :

  • La ligne D5
  • Les lignes de nuit : N1, N2 et N3
  • L'ensemble des lignes scolaires

Transport à la demande (TAD) :

A compter du lundi 30 mars, le Transport A la Demande s'adapte à la situation actuelle et facilite les déplacements en direction ou au départ de l’Hôpital de La Rochelle :

L'ensemble des arrêts des lignes 10, 12, 14, 15, 17, 18, 19, 20 et 21 sont desservis pour des arrivées et départs des points suivants : ​​

  • Lignes 10 et 12 : Fief Rose et Hôpital​ (entre 9h30 et 15h30)​
  • Lignes 14, 15, 17 et 18 : P+R Beaulieu et Hôpital​ (horaires TAD habituels)​
  • Lignes 19, 20 et 21 : Gare SNCF de Châtelaillon, Centre Commercial d'Angoulins, et Hôpital​ (horaires TAD habituels)​
  • Consulter les horaires du TAD

Une seule personne par véhicule (dans la limite des places disponibles) et la réservation par téléphone uniquement au 0 810 17 18 17 choix 3. de 7h30 à 19h)​.

Autres services Yélo :

  • Les services Libre-service vélos, Yélomobile, et ISIGO fonctionnent normalement.
  • Le Bus de mer, le Passeur, le service Yélo la nuit et la navette Ville en bois ne circulent pas.

Achat de titres de transport :

  • La Maison de la Mobilité est fermée jusqu'à nouvel ordre.
  • Afin de limiter les échanges physiques, l'achat de ticket à bord du bus n'est plus possible.

Vos solutions pour vos achats de titres de transport :

  • utilisez l’application Yélo, disponible sur l'AppStore et Google Play (ticket unitaire à 1€ au lieu de 1,30€ et tickets 10 voyages à 10€ au lieu de 11€ - cette tarification est exceptionnelle et ponctuelle, et disponible uniquement sur l'application Yélo)
  • rechargez des unités sur votre carte Yélo via boutique-yelo.fr
  • rendez-vous dans les points de vente les plus proches (tickets 10 voyages et rechargement carte).

Renseignements :

  • La centrale d’appel Yélo est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 et en supplément le samedi de 8h30 à 18h30.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Rochefort Océan - R'Bus

Pour lutter efficacement contre la diffusion de l’épidémie, de nouvelles mesures préventives sont mises en place sur le réseau R’bus dès lundi 23 mars.

  • Seules les lignes suivantes circulent en service réduit : A-B-C-D-E-F-G.
  • Les lignes H, I, les services supplémentaires Bs, Es, Gs, RPI1, RP2, RPI3 et RPI4, les services R’bus à la demande et TPMR ne circulent plus et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • Bus : montée uniquement par la porte arrière, avec priorité aux personnes qui descendent. Respectez une distance d’un mètre entre vous y compris avec le conducteur.
  • Pas de vente de titre par le conducteur. Vente exclusivement sur l’E-Boutique www.rbus-transport.com et dans les points de vente (points presse).
  • L’agence est fermée au public. Contactez le 05 46 99 22 66 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 16h à 19h.

Pour plus d'information, cliquez ici.

A partir du 11 mai, utilisez votre smartphone comme titre de transport. Pour en savoir plus, cliquez ici.