Covid19 - Adaptons nos Déplacements en Limousin et Périgord

Le 18 mars 2020 • Limousin et Périgord

>

En raison de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, les réseaux de transport public du bassin Limousin et Périgord mettent en place des plans de transport adaptés et des mesures de prévention. Nouvelle-Aquitaine Mobilités rassemble et relaie ces informations pour ceux dont les déplacements sont nécessaires.

Les transports s'adaptent ; adaptons nos déplacements

Limoges Métropole - TCL

A compter du 11 mai, votre offre de transport se renforce

L'OFFRE DE TRANSPORT

- Lignes urbaines TCL

  • Lignes Trolleys (1, 2, 4, 5 et 6) : horaires « période orange » en semaine et « période grise » le samedi.
  • Ligne 10 : horaires « période orange » en semaine et « période jaune » le samedi.
  • Toutes les autres lignes de bus TCL fonctionnement normalement y compris les services du dimanche, jours fériés et soirée.

>>> Télécharger les fiches horaires ? cliquez ici !

- TELOBUS

Retour à un service normalisé avec la contrainte d’un taux de charge limité à 2 personnes dans les taxis (directive gouvernementale).

- Handibus

Retour à un service normalisé.

MESURES EN PLACE POUR LE DECONFINEMENT

Le 11 mai, nous serons prêts pour vous accompagner la reprise de votre activité et avons mis en place une série de mesures nécessaires pour vous protéger mais également pour préserver nos salariés.

Le succès de ce déconfinement dépendra de chacun d'entre-nous et du respect des mesures.

>>> + d'info sur les mesures en place ? cliquez ici !

Voyager sereinement ?

- Le port du masque est obligatoire à partir du 11 mai.

- La vente à bord reste suspendue. Cependant, voyager en règle, avec un titre valable et valide reste une obligation. Les usagers sont invités à ANTICIPER leurs déplacements en achetant leur titre dans l’un des 5 autres canaux de vente à leur disposition :

  • Un réseau de plus de 70 Dépositaires
  • MyBus : l’application dédiée permettant l’achat de m-ticket directement depuis le smartphone
  • 3 Bornes à disposition : 1 à la Gare des Bénédictins et 2 devant le Point Bus
  • E-Boutique : accessible depuis votre site Internet
  • Point Bus : l’Agence Commerciale du réseau TCL
  • La validation à bord reste obligatoire :

Pour plus d'information, cliquez ici.


Grand Périgueux - Peribus

Le réseau de bus Péribus du Grand Périgueux est maintenu mais fonctionne en horaires vacances scolaires.

Circulation pendant les vacances scolaires, cela signifie quoi ?

  • Les lignes ABCD fonctionnent en horaires vacances scolaires soit du lundi au vendredi vacances ou en horaires samedi, le samedi.
  • Les lignes k1 à k4, en horaires samedi et vacances scolaires.
  • Les lignes e n'ont pas de spécificités vacances (sauf l'été) donc elles fonctionnent en horaires du lundi au vendredi.
  • La ligne N fonctionne en horaires du lundi au vendredi et en horaires samedi, le samedi.
  • Pour les lignes R, seule la ligne R1 fonctionne et en horaires du lundi au vendredi.

Pour plus d'information et pour connaitre les horaires de chaque ligne, cliquez ici.


Tulle - TUT

A compter du lundi 11 mai 2020, circulation normale des lignes du réseau.

Ensemble respectons les gestes barrières.

Cliquez ici pour plus d'information.


Brive - Libéo

Le service Libéo Emploi sera à nouveau effectif à compter du lundi 11 mai 2020.

Les réservations se font uniquement par téléphone au 05 55 74 20 13 (tapez 2) dès maintenant.

Nous précisons que le port du masque est obligatoire pour accéder aux véhicules et nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

--------------------------------------------

Vendredi 8 mai, comme tous les jours fériés, l'ensemble des lignes de bus Libéo ne sont pas en activité. Merci pour votre compréhension.

--------------------------------------------

MISE A JOUR DES HORAIRES DE FONCTIONNEMENT A COMPTER DU 21 MARS 2020.

Dans le cadre de l'épidémie du COVID-19, à compter du samedi 21 mars 2020 :

Les lignes du réseau urbain Libéo n°1, 2, 3, 4, 5, 6 fonctionneront en fréquences et horaires réduits.

Les lignes Navette, 7, 8, 9, A et B ainsi que les transports à la demande sont suspendus.

Des mesures complémentaires sont prises :

  • Merci de monter par la porte arrière,
  • Merci de ne pas rester à proximité du conducteur, pas de validation à l’avant.
  • L'agence est fermée au public mais une permanence téléphonique est assurée.

Pour plus d’informations, cliquez ici ou contactez nous au 05 55 74 20 13 (tapez 1)


Guéret - Agglo'bus

Modification horaires réseau Agglo'bus à compter du 25 mars 2020 :

Afin de prendre en compte les dispositions de la loi d’urgence sanitaire, les horaires du réseau de transport urbain et de transport à la demande (TAD) agglo’Bus seront modifiés à compter du mercredi 25 mars 2020.

Horaires réseau urbain :

Pour le réseau urbain : les bus fonctionneront tout au long de la semaine sur les horaires du samedi. Pour plus d'informations cliquez ici.

Horaires TAD :

  • Pour le réseau TAD : deux allers-retours seront assurés le matin, un aller-retour le soir.
  • Les lieux de dépose sont valables pour les courses de première nécessité et les rendez-vous médicaux. Par ailleurs, le fonctionnement se fera de porte à porte y compris à l'arrivée (Arrêts bus hyper et supermarchés). Chaque usager disposera d'environ 1 heure 30 à 2 heures pour faire ses courses ou aller voir son médecin.

Pour rappel, le service reste gratuit jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus de renseignements et toute réservation TAD , les usagers sont invités à contacter le 05.55.51.91.91, numéro en service du lundi ou vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h (réservation TAD jusqu’à 16 h45 pour le lendemain au plus tard).