Cookies

En utilisant ce site, vous acceptez que vos données de navigation soient utilisées à des fins d’analyse d’audience du site.

Politique de confidentialité

J'ai compris

Covid19 - Adaptons nos Déplacements en Limousin et Périgord

En raison de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, les réseaux de transport public du bassin Limousin et Périgord mettent en place des plans de transport adaptés et des mesures de prévention. Nouvelle-Aquitaine Mobilités rassemble et relaie ces informations pour ceux dont les déplacements sont nécessaires.

Les transports s'adaptent ; adaptons nos déplacements

Limoges Métropole - TCL

Fonctionnement actuel en période "été" !

Dans le cadre du plan de continuité des services mis en place suite à l'épidémie du COVID-19 et en accord avec les décisions gouvernementales de procéder à la fermeture de tous les établissements scolaires et lieux publics, le réseau TCL adapte son offre aux nouveaux besoins de déplacements.

Ainsi, nous vous informons des modifications d'offre de transport suivantes :

En semaine, du lundi au samedi : seules les lignes suivantes circuleront en période « Jour jaune » :

  • Lignes 1, 2, 4, 5 et 6
  • Ligne 8 : 1 bus toutes les 15 minutes entre 6h20 et 20h20, uniquement sur le tronçon "Mal Joffre"<> "Cité Dautry"
  • Lignes 10 et 20
  • Les services TELOBUS** et Handibus fonctionneront normalement.

TOUTES LES AUTRES LIGNES SONT SUPPRIMÉES JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

Le dimanche : toutes les lignes sont supprimées jusqu'à nouvel ordre. Pour le personnel de santé, un service TELOBUS** spécifique a été déployé.

**TELOBUS s'adapte pour transporter les salariés des établissements de santé.

Pour plus d'information, cliquez ici.


Grand Périgueux - Peribus

Le réseau de bus Péribus du Grand Périgueux est maintenu mais fonctionne en horaires vacances scolaires.

Circulation pendant les vacances scolaires, cela signifie quoi ?

  • Les lignes ABCD fonctionnent en horaires vacances scolaires soit du lundi au vendredi vacances ou en horaires samedi, le samedi.
  • Les lignes k1 à k4, en horaires samedi et vacances scolaires.
  • Les lignes e n'ont pas de spécificités vacances (sauf l'été) donc elles fonctionnent en horaires du lundi au vendredi.
  • La ligne N fonctionne en horaires du lundi au vendredi et en horaires samedi, le samedi.
  • Pour les lignes R, seule la ligne R1 fonctionne et en horaires du lundi au vendredi.

Pour plus d'information et pour connaitre les horaires de chaque ligne, cliquez ici.


Tulle - TUT

A compter du 23 mars 2020 les lignes 1, 2, et la navette centre ville sont supprimées. Un service minimum sera effectué du lundi au vendredi aux horaires de pointe.

Cliquez ici pour plus d'information.


Brive - Libéo

COVID-19 : MISE A JOUR DES HORAIRES DE FONCTIONNEMENT A COMPTER DU 21 MARS 2020.

Dans le cadre de l'épidémie du COVID-19, à compter du samedi 21 mars 2020 :

  • Les lignes du réseau urbain Libéo n°1, 2, 3, 4, 5, 6 fonctionneront en horaires réduits.
  • Les lignes Navette, 7, 8, 9, A et B ainsi que les transports à la demande sont suspendus.

--------------------------------------------

Des mesures complémentaires sont prises :

  • Merci de monter par la porte arrière,
  • Merci de ne pas rester à proximité du conducteur, pas de validation à l’avant.
  • L'agence est fermée au public mais une permanence téléphonique est assurée.

Pour plus d’informations, cliquez ici ou contactez nous au 05 55 74 20 13 (tapez 1)


Guéret - Agglo'bus

Modification horaires réseau Agglo'bus à compter du 25 mars 2020 :

Afin de prendre en compte les dispositions de la loi d’urgence sanitaire, les horaires du réseau de transport urbain et de transport à la demande (TAD) agglo’Bus seront modifiés à compter du mercredi 25 mars 2020.

Horaires réseau urbain :

Pour le réseau urbain : les bus fonctionneront tout au long de la semaine sur les horaires du samedi. Pour plus d'informations cliquez ici.

Horaires TAD :

  • Pour le réseau TAD : deux allers-retours seront assurés le matin, un aller-retour le soir.
  • Les lieux de dépose sont valables pour les courses de première nécessité et les rendez-vous médicaux. Par ailleurs, le fonctionnement se fera de porte à porte y compris à l'arrivée (Arrêts bus hyper et supermarchés). Chaque usager disposera d'environ 1 heure 30 à 2 heures pour faire ses courses ou aller voir son médecin.

Pour rappel, le service reste gratuit jusqu’à nouvel ordre.

Pour plus de renseignements et toute réservation TAD , les usagers sont invités à contacter le 05.55.51.91.91, numéro en service du lundi ou vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h (réservation TAD jusqu’à 16 h45 pour le lendemain au plus tard).