Cookies

En utilisant ce site, vous acceptez que vos données de navigation soient utilisées à des fins d’analyse d’audience du site.

Politique de confidentialité

J'ai compris

Covid19 - Adaptons nos Déplacements en Landes et Pyrénées

En raison de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, les réseaux de transport public du bassin Landes et Pyrénées mettent en place des plans de transport adaptés et des mesures de prévention. Nouvelle-Aquitaine Mobilités rassemble et relaie ces informations pour ceux dont les déplacements sont nécessaires.

Les transports s'adaptent ; adaptons nos déplacements

Mont de Marsan - TMA

A compter du mercredi 1er avril 2020 : le réseau roulera de la manière suivante tous les jours

  • Lignes A, B, D, E, E, F : horaires du samedi
  • TAD / TPMR : mardi matin et jeudi matin, accueil téléphonique et réservation : lundi à jeudi
  • Lignes C et G suspendues, ainsi que la navette.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Pau Béarn - Idelys

Les horaires de circulation dimanches et jours fériés sont modifiés à compter du 5 avril

En raison de l’évolution de l’épidémie de CORONAVIRUS et des mesures gouvernementales prises les 12, 14 et 17 mars, un plan de continuité d'activité est mis en place depuis le lundi 16 mars pour faciliter vos déplacements.

Les prévisions de circulation sont établies et communiquées jour après jour (au moins 24 heures avant).

Mise en place d’un service de transport à la demande à compter du vendredi 27 mars

Si les lignes du réseau IDELIS qui circulent en plan de continuité d’activité ne vous permettent pas de vous déplacer entre votre domicile et votre lieu de travail, IDELIS en complément de cette offre met en place un service de transport à la demande. Vous avez la possibilité de réserver dès à présent les voyages que vous souhaitez effectuer du lundi au samedi de 7 h à 20 h.

Retrouvez les informations de fonctionnement du service et modalités de réservation en cliquant ici.

Accès libre pour les personnels de santé

Vos déplacements sur le réseau IDELIS sont en accès libre aux conditions suivantes :

  • Vos déplacements entre votre domicile et votre lieu de travail effectués dans le cadre de votre mission de santé,
  • Vous devrez justifier de votre statut en présentant votre attestation employeur et votre carte professionnelle.

Idelis vous remercie chaudement pour tous les efforts que vous faites dans cette situation et notre geste est de vous accompagner pendant cette période.

Mesures exceptionnelles pour les abonnés IDELIS

Compte-tenu des mesures de confinement adoptées pour lutter contre la propagation du COVID-19, le réseau IDELIS a décidé d’annuler pour le prochain mois les prélèvements bancaires des abonnés inscrits au prélèvement automatique mensuel pour le règlement de leur titre de transport. Ainsi, l’échéance du mois d’avril ne sera pas prélevée. La date de fin de validité des abonnements demeure inchangée.

Concernant les abonnements mensuels du mois de mars et les abonnements annuels, IDELIS reviendra vers ses clients une fois cette situation exceptionnelle terminée.

Pour toute information, vous pouvez contacter le Centre de Relation Clients au 05 35 53 98 19, 8 h 30 à 18 h 00 ou par courriel à contact@idelis.fr.

Achats de titres

Par mesure de prévention, les conducteurs de bus ne vendent plus de tickets à bord. L'accès dans les bus s'effectuera uniquement par les portes situées à l'arrière. Chaque client devra tout de même être muni d'un titre de transport valable et validé.

Consultez la liste des relais IDELIS et des distributeurs automatiques de titres de transports

Prévisions de circulation à partir du 26 mars :

  • les lignes F, T1, T2, T3, T4, 6, 8, 9 circuleront
  • les lignes 5, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ne circuleront pas,
  • la Coxitis ne circulera pas,
  • le service Libertis ne circulera pas,
  • le service Flexilis ne circulera pas,
  • les lignes de soirées A, B, C, D, E ne circuleront pas,
  • les services Scolaris sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Prévisions de circulation le dimanche et jours fériés :

Les horaires de circulation dimanches et jours fériés sont modifiés à compter du 5 avril

  • Les lignes F, T1 à T4 circuleront de 9 h à 20 h, consultez les horaires ici.

Accueil téléphonique et agence commerciale :

L'agence commerciale, place d'Espagne à Pau, sera fermée.

L'accueil téléphonique sera ouvert de lundi à vendredi de 8 h 30 à 18 h. Pour joindre l'accueil téléphonique, vous pouvez dès à présent composer le 05 35 53 98 19. Tous les rendez-vous pris pour le service IDEcycle sont reportés à une date ultérieure.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Pays Basque - Chronoplus

Dans les circonstances sanitaires liées au Coronavirus, dans l'objectif de protéger et d'assurer la continuité de service pour chacun, le réseau CHRONOPLUS s'adapte.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’objectif du Syndicat des mobilités est de permettre à chacun, dans le cadre des dispositions en vigueur, de pouvoir organiser ses déplacements strictement nécessaires, notamment pour celles et ceux qui ne disposent pas d’autres moyens de transport. Ainsi, le service public de transport est maintenu sur l'ensemble du territoire pour assurer les déplacements du personnel essentiel à la vie du pays : personnels soignants, caissiers, salariés des commerces alimentaires, éboueurs, agents publics, etc.

Le Syndicat des mobilités a souhaité aller plus loin dans l'accompagnement de celles et ceux qui œuvrent tous les jours pour maintenir la continuité des activités essentielles. Ainsi, à compter du jeudi 26 mars, l'ensemble des transports en commun du territoire seront en accès libre pour ces travailleurs mobilisés pendant la crise sanitaire, sur présentation du justificatif de déplacement professionnel.

  • la vente de titre de transport à bord des bus est suspendue
  • la montée dans les bus se fait exclusivement par les portes milieu et arrière
  • Les agences commerciales Chronoplus sont fermées. Les clients qui ont besoin de renseignement peuvent appeler Chronoplus au 05 59 52 59 52 de 8h à 18h qui les renseignera au cas par cas. Les voyageurs sont invités à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs situés aux stations Tram'bus ou chez les dépositaires Chronoplus. Les abonnés mensuels peuvent faire leur démarche sur la eboutique txiktxak.
  • Les objets trouvés dans les bus seront gardés au dépôt Chronoplus mais ne pourront pas être restitués aux propriétaires pour le moment.

Prévisions de circulation du jeudi 26 mars au dimanche 5 avril :

  • Les lignes scolaires sont suspendues en raison de la fermeture des écoles, collèges et lycées.
  • La ligne Adour 1 (Txalupa) est suspendue.
  • Les navettes gratuites de centre-ville de Bayonne et Biarritz, ainsi que la navette Quintaou sont suspendues.
  • Le Passeur de St Esprit est suspendu.
  • Le service de Transport A la Demande d'Anglet est suspendu.
  • La navette Hôpital fonctionne normalement.
  • Le service AccéOplus pour les personnes à mobilité réduite fonctionne normalement. Nous conseillons aux utilisateurs de ce service de limiter les transports aux déplacements jugés indispensables, notamment pour les personnes présentant des pathologies respiratoires ou des maladies chroniques associées. Et de respecter scrupuleusement les gestes barrières préconisés par le gouvernement.

Consultez dès maintenant votre trajet sur le calculateur d'itinéraire ou sur l'application mobile Chronoplus.

Lignes qui fonctionnent du lundi au dimanche (mêmes horaires du lundi au dimanche) :

Amplitude donnée avec le 1er et le dernier départ des terminus

Du lundi au samedi :

  • LIGNE T1: de 6h00 à 22h15 toutes les 30 minutes
  • LIGNE 2 : de 6h00 à 22h15 toutes les 45 minutes
  • LIGNE 4 : de 7h00 à 22h toutes les 45 minutes
  • LIGNE 5 : de 7h00 à 20h toutes les 45 minutes
  • LIGNE 6 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 30 : de 8h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 32 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 34 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 36 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 38 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 40 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 42 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 44 : de 7h00 à 20h toutes les heures

Le dimanche :

  • LIGNE T1: de 6h00 à 22h15 toutes les 30 minutes
  • LIGNE 2 : de 6h00 à 22h15 toutes les 80 minutes
  • LIGNE 4 : de 7h00 à 21h toutes les 1heure 30
  • LIGNE 5 : de 7h00 à 22h toutes les heures
  • LIGNE 6 : de 8h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 30 : de 8h00 à 20h toutes les 2 heures
  • LIGNE 32 : de 8h00 à 20h toutes les 2 heures
  • LIGNE 34 : de 8h00 à 20h toutes les 2 heures
  • LIGNE 36 : de 7h30 à 19h30 toutes les 2 heures
  • LIGNE 38 : de 7h30 à 19h toutes les heures
  • LIGNE 40 : de 8h30 à 19h toutes les 2 heures
  • LIGNE 42 : de 8h00 à 19h30 toutes les 2 heures
  • LIGNE 44 : de 9h30 à 19h30 toutes les 2 heures

Lignes qui fonctionnent du lundi au samedi (mêmes horaires du lundi au samedi) :

Amplitude donnée avec le 1er et le dernier départ des terminus

  • LIGNE 46 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 48 : de 7h00 à 20h toutes les heures
  • LIGNE 50 : de 7h00 à 20h toutes les 2 heures
  • LIGNE 52 : de 7h00 à 20h toutes les 2 heures

Pour plus d’informations, cliquez ici.