Nouvelle-Aquitaine Mobilités recrute

Le 25 janvier 2022

2022 est une année charnière dans le déploiement du plan d'actions confié à l'équipe de Nouvelle-Aquitaine Mobilités par ses membres. Développement d'outils billettiques, homogénéisation des tarifications, gouvernance des données, ... Les enjeux sont nombreux et invitent le syndicat à étoffer ses compétences en recrutant de nouveaux collaborateurs, nouvelles collaboratrices.

Nouvelle-Aquitaine Mobilités recrute un·e Chef·fe de Projets Tarifications

Placé(e) sous l’autorité du directeur, le chef ou la cheffe de projet tarification coconstruit les stratégies tarifaires avec les membres. À ce titre, il ou elle met en place et anime les groupes de travail en vue du déploiement de tarifications coordonnées.

Le ou la Chef·fe de Projets Tarifications mènera les études nécessaires à l’évolution de la gamme tarifaire multimodale, pilotera la mise en œuvre des nouveaux tarifs en coordination avec les membres et leurs exploitants, assurera le suivi et le développement de la gamme tarifaire tout en étant force de proposition et d’analyse des propositions et des évaluations économiques formulées par les tiers.

Par ailleurs, il ou elle devra s’inscrire dans la stratégie de distribution des membres et du projet de billettique mutualisée et être force de proposition pour simplifier le parcours client et le projet de billettique mutualisée.

Retrouvez toutes les missions inhérentes au poste ainsi que les modalités d'embauche et rémunération ici.

Nouvelle-Aquitaine Mobilités recrute un·e Chargé·e de Mission Gouvernance des Données

Placé sous l’autorité de la cheffe de projet Services et Informations Voyageurs, au sein de l’équipe Services & Informations aux Voyageurs (SIV), le ou la chargé.e de mission gouvernance des données a pour missions principales de piloter et déployer la stratégie relative à l’amélioration de la donnée transport auprès des membres de Nouvelle Aquitaine Mobilité ainsi qu'à l’exploitation de ces données à des fins stratégiques au travers des outils déjà déployés (Référentiel Multimodal Régional et Observatoire des mobilités).

Les missions du ou de la Chargé·e de Mission Gouvernance des Données s'articule autour de l'amélioration de l'information aux voyageurs au travers de la sécurisation des données disponibles, mais aussi de la création / mise en œuvre de systèmes et outils pour acquérir de nouvelles données (temps réel …) et de l'utilisation des données à des fins de pilotage par la puissance publique (outils d’observatoire de la mobilité).

Retrouvez toutes les missions inhérentes au poste ainsi que les modalités d'embauche et rémunération ici.