Cookies

En utilisant ce site, vous acceptez que vos données de navigation soient utilisées à des fins d’analyse d’audience du site.

Politique de confidentialité

J'ai compris

2020 : une année riche en projets

Le 27 janvier, Renaud Lagrave a présenté les vœux de Nouvelle-Aquitaine Mobilités (NAM) et a rappelé les grands enjeux pour le syndicat mixte et ses membres.

En route vers la Mobilité intégrée

Après la mise en service du site et des applications MODALIS (disponibles sur IOS et PlayStore) en octobre 2018, Nouvelle-Aquitaine Mobilités définit sa feuille de route pour développer le MaaS à l'échelle régionale : développement du M-ticket, définition des architectures techniques, mais aussi réflexion sur la gouvernance des données et des projets.

Une étude multimodale pour la définition d'un réseau sans couture à horizon 2025-2030

Nouvelle-Aquitaine Mobilités travaille avec ses membres et le groupement Transitec - Systra pour définir un réseau cible à horizon 2025 - 2030. L'étude est articulée autour des 3 fonctions principales des transports en commun : rabattre, transporter et diffuser. La qualification et le positionnement des Pôles d'Echanges Multimodaux, ainsi que les déplacements domicile - travail/études sont priorisés dans la méthodologie de travail avec les partenaires.

RER Métropolitain

Les vœux ont également été l'occasion de valoriser les locaux partagés avec le "plateau commun" du RER métropolitain. Ces espaces permettent aux équipes techniques de la Région, de Bordeaux Métropole, de NAM et de SNCF de travailler ensemble pour faire avancer le projet structurant des mobilités de l'aire métropolitaine bordelaise.